Alice Bséréni et les Ateliers d'Écriture de Montmartre


Rédigé le Vendredi 2 Novembre 2018 à 19:27 | Lu 189 commentaire(s)

Écrire sa mémoire de Montmartre


Un atelier d'écriture consacré à la mémoire du quartier

Alice Bséréni, Les Ateliers d'Écriture de Montmartre
Alice Bséréni, Les Ateliers d'Écriture de Montmartre
Des ateliers d'écriture sont proposés aux habitants de Montmartre pour écrire leur mémoire du quartier. Dans un contexte d'évolution rapide et de modification du quartier en profondeur, il semble urgent et pertinent de consigner la mémoire vive du quartier par et pour ceux qui y vivent ou y ont vécu. Ces ateliers sont une occasion de se rencontrer, d'échanger, de partager, de se remémorer, d'écrire, de consigner ses mémoires, et peut-être de les publier. Ils peuvent être l'occasion de tisser de nouveaux liens et de promouvoir des partenariats concourant à la sauvegarde du quartier, de sa mémoire, de sa vie, de sa convivialité. Ils sont ouverts à tous, anciens de Montmartre ou plus récents, .

Ils sont animés par Alice BSÉRÉNI, animatrice professionnelle formée aux ateliers d’écriture Élisabeth BING, fondatrice des ateliers d'écriture en France. Ils sont proposés à un rythme bi mensuel. L’atelier se déroule en trois heures et se décompose en trois temps : présentation d’une proposition d’écriture, un temps pour l'écriture, lecture des textes de chacun et échanges autour des textes. Ils se déroulent dans un climat de nécessaire bienveillance, dans le respect de chacun et des écrits produits, sous le contrôle de l’animatrice.

 

Modalités pratiques

Une participation de 10 à 15 euros est demandée par atelier, à verser à l’animatrice (des tarifs préférentiels peuvent être aménagés)

L’inscription se fait auprès de l’animatrice :
Alice BSÉRÉNI,
7 rue Gabrielle, Paris 18è
T° 06 38 11 65 53
     01 42 58 95 29
courriel : alice.bsereni@gmail.com

Début des ateliers, octobre 2019






              


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Février 2020 - 17:09 Alice de Montmartre a voulu...

Mercredi 1 Janvier 2020 - 16:28 2020, en guise de vœux