Des ateliers d'écriture à Montmartre


Rédigé le Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:26 | Lu 65 commentaire(s)

Écrire sa mémoire de Montmartre.


De la mémoire individuelle à la mémoire collective.

La mémoire de Montmartre
La mémoire de Montmartre
Écrire sa mémoire de Montmartre, c'est ce que proposent les ateliers d'écriture animés par Alice Bséréni, animatrice professionnelle, à partir de l'automne 2019. Dans un contexte et un quartier en mutation accélérée, il semble plus qu'urgent de collecter la mémoire vive de Montmartre par ceux qui y vivent. Ces ateliers sont ouverts aux Montmartrois de souche ou d'adoption désireux de consigner par écrit les menus événements, scènes, observations, émotions qui animent la vie du quartier et la leur. Ces mémoires singulières pourront se conjuguer pour élaborer une mémoire collective du quartier. Elles peuvent aussi s'articuler à d'autres arts, photographie, peinture, arts plastiques, audio visuels... et prendre part à divers événements culturels et artistiques. Précisons que les textes produits en atelier appartiennent à leurs auteurs et qu'un usage publique ne peut en être fait qu'avec leur autorisation.
Les ateliers sont proposés à un rythme bi mensuel, dans un lieu et avec un horaire à préciser ultérieurement. Une participation financière de 10 à 15 euros et demandée par atelier, selon les moyens de chacun (un problème financier ne doit pas être un empêchement à un atelier et peut être discuté avec l'animatrice).
Inscription aux ateliers : Alice Bséréni, 7 rue Gabrielle, Paris 18è, T° 06 38 11 65 53, courriel : alice.bsereni@gmail.com
Partenaires : Conseil de quartier Montmartre, ADDM, Musée de Montmartre, Montmartre Addict, librairies, galeries diverses.          






              


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 16:28 2020, en guise de vœux

Vendredi 7 Février 2020 - 15:59 Michou nous a quitté